Le Monde de Daria Index du Forum

Le Monde de Daria

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisateurs en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Accueil -> Le Forum -> Hotline
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yad'

MessagePosté le: 08/09/2009 21:39:33    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

...Alors je sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique mais bon...
Voilà, y'a quelque chose qui me turlupine. Je pense que ça va être une question stupide pour d'autres mais bon, je ne suis pas une grosse habituée des forums. Alors voyez-vous, en bas du menu, il y a un item "Utilisateurs en ligne". Pour ce qui est des utilisateurs et des invités, je comprend. Invisible, je m'imagine. Mais "moteur de recherche", alors là je vois pas. Est-ce que éventuellement ça aurait quelque chose à voir avec le fait que le site, à ce moment là, apparait comme résultat de recherche sur l'un des moteurs alors "en ligne"???
Bon, en même temps, c'est vrai que c'est peut être pas trés pertinent comme question, hein, mais au moins ça aura l'avantage d'avoir eclipsé ni vu ni connu le titre du sujet d'alors, coupé à moitié et qui donnait: "J'ai besoin de faire..." et en plus comme c'était Graou le dernier à avoir répondu, j'ai associé sans le vouloir celui-ci à un bonhomme qui se tortille devant la porte des toilettes. Embarassed
...Voilà, où j'en étais arrivée dans ma mature reflexion...
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2009 21:39:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Orange
Modérateur

MessagePosté le: 08/09/2009 21:44:05    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

Les moteurs de recherche balancent régulièrement des requêtes d'indexation sur tous les sites qu'ils connaissent afin de compléter leurs résultats.
Donc, quand tu vois un moteur comme utilisateur, c'est en fait qu'il est en train de répertorier le nouveau contenu du forum .

Je te laisse à tes réflexions matures.

MessagePosté le: 08/09/2009 22:32:08    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

Je viens de faire, justement, donc ici tout va très bien merci Yad' !

Je n'ai malheureusement rien à ajouter, Mr Orange a tout dit Mr. Green

(Ci-dessus, une déclaration d'amour)
Visiter le site web du posteur
Yad'

MessagePosté le: 08/09/2009 23:43:39    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

Décidement, je n'y comprend pas grand chose, c'est une sorte de mise à jour c'est ça? Je croyais que c'était magique, que tout se faisait automatiquement au moment précis oú il y avait un changement... Au fait, quel est l'intérêt de les considérer comme utilisateurs?
Graou, j'ai un peu honte, je ne voulais pas me montrer indiscrète [smiley qui se cache dans un trou].
Mr Orange
Modérateur

MessagePosté le: 08/09/2009 23:54:07    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

Oui, c'est une mise à jour des bases de données des moteurs de recherche.
Malheureusement, ce n'est pas magique, sinon ça voudrait dire que tous les moteurs de recherche surveilleraient en permanence tous les sites web existants (plus les serveurs DNS pour détecter les nouveaux). Ca boufferait allègrement toute la bande passante disponible sur la planète.

Ils sont vus comme utilisateurs parce que c'est comme ça qu'est réglé l'hébergement des forums xooit. En gros, c'est soit on les voit, soit eux ne nous voient pas (et donc le forum n'est pas référencé)

MessagePosté le: 09/09/2009 00:04:54    Sujet du message: Utilisateurs en ligne Répondre en citant

Il me semble que je comprend mieux, merci Mr Orange de ne pas permettre qu'une question reste sans réponse. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 12:09:40    Sujet du message: Utilisateurs en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Accueil -> Le Forum -> Hotline Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation