Le Monde de Daria Index du Forum

Le Monde de Daria

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PJ Harvey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Lawndale Communauty -> Cinéma et musique -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saby

MessagePosté le: 30/08/2009 00:42:13    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

" Polly Jean Harvey, née le 9 octobre 1969 à Yeovil (dans le comté de Somerset, au Royaume-Uni), est une chanteuse et auteur et compositrice britannique de rock alternatif. Elle a enregistré en tant qu'artiste solo sous le nom de PJ Harvey, mais c'est dans un trio également nommé PJ Harvey (avec Rob Ellis et Steve Vaughn) qu'elle a commencé sa carrière.

Elle a publié son premier titre, Dress, à l'automne 1991 sur le label indépendant Too Pure. Le second titre, Sheela-Na-Gig, est sorti en février 1992 et son premier album, Dry, en mars 1992 (une édition limitée d'un double-album contenant à la fois Dry et les démos de Dry, titré Dryer/Demonstration a également été publié à cette date).
En 1993, l'album Rid of Me (produit par Steve Albini et distribué par le label non-indépendant Island Records) fut suivi par une longue tournée mondiale. À la fin de cette tournée, PJ Harvey décide de dissoudre le trio originel pour travailler en solo ou avec d'autres musiciens. L'album solo 4-Track Demos, composé pour partie des démos sur 4 pistes des titres de Rid of Me, et de quelques titres originaux sortira à l'automne 1993.
To Bring You My Love, sorti en 1995 et produit par Mark Ellis (alias « Flood ») devient vite une référence du rock alternatif. En 1996 sort un album en collaboration avec John Parish, Dance Hall at Louse Point, sur lequel les textes de PJ Harvey accompagnent la musique de Parish. Après Is This Desire? en 1998, un album pas très bien accueilli par la critique qui ne s'est pas très bien vendu, Polly Jean Harvey a reformé son ancien groupe pour l'album Stories from the City, Stories from the Sea en 2000. Cet album, écrit entre son Dorset natal et New York, a connu un grand succès et a reçu le prestigieux Mercury Music Prize.
En dehors de sa carrière musicale bien connue, Polly Jean Harvey a également joué le rôle de Marie-Madeleine dans le film The Book of Life de Hal Hartley, et un rôle dans le film A Bunny Girl's Tale de Sarah Miles. Kathryn Bigelow utilisera ses chansons dont Hardly Wait pour camper le personnage interprété par Juliette Lewis dans le film Strange Days. "

Source: Wikipédia . Pour + d'infos...

Mais il est vrai que son dernier album en date est sans doute le moins rock de tous, plus dans la sobriété mais c'est aussi ca Pj Harvey pouvoir varié les styles musicaux .

Y en a t-ils parmi vous qui apprécies cette artiste ? Very Happy

Quelques vidéos (oui par ce youtube de mierda désactive les liens de certaines vidéos
):

Unes de mes favorites:

(le lien marche pas) m'enfin la chanson est à ce taper le cul par terre Wink
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2009 00:42:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graou

MessagePosté le: 30/08/2009 02:10:26    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

Je ne connais qu'un album d'elle, Is This Desire ?, et effectivement elle a une simplicité d'écriture qui est tout à fait admirable - et appréciable. Et en cherchant les paroles des chansons qui m'ont vraiment accroché (Angelene, Catherine), j'ai pu remarquer que rien n'est négligé dans son travail. A recommander, effectivement !

(Ci-dessus, une déclaration d'amour)
Visiter le site web du posteur
Mr Orange
Modérateur

MessagePosté le: 30/08/2009 08:14:05    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

Je connaissais un peu le trio, mais pas PJ en solo. C'est pas mal du tout.
L.M.P

MessagePosté le: 06/09/2009 21:44:48    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

Au poil, je l'écoute justement en ce moment, "Is this desire" est le premier que j'ai connu et mon préféré.
J'ai entendu dire que sa dernière tournée était justement la dernière?

"On est pas chez les Toutouyoutous, ici" - par le président du Sénat.
Graou

MessagePosté le: 06/09/2009 22:02:03    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

Ah bon, mais pourquoi ça ?

(Ci-dessus, une déclaration d'amour)
Visiter le site web du posteur
pool
L.M.P

MessagePosté le: 06/09/2009 23:09:49    Sujet du message: PJ Harvey Répondre en citant

Ché plus, en même temps j'ai pas entendu parler d'elle depuis un moment. Mais bon quand on voit Portishead on peut tout espérer!

"On est pas chez les Toutouyoutous, ici" - par le président du Sénat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 12:12:06    Sujet du message: PJ Harvey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Lawndale Communauty -> Cinéma et musique -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation