Le Monde de Daria Index du Forum

Le Monde de Daria

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On change de forum ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Daria Club -> Vos attentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Créer un nouveau forum pour déménager ?
Je suis pour
54%
 54%  [ 6 ]
Je suis contre
9%
 9%  [ 1 ]
Je m'en tape
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Lodie
L.M.P

Localisation: Charleville-Mézières (et y en a pas qu'un peu, des corbeaux)

MessagePosté le: 29/08/2009 20:06:48    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Issu d'un autre sujet, je fais pas le ménage hein... je recopie et vous vous débrouillez

Mr Orange a écrit:
jLn_ a écrit:
Mes excuse je fait un peu de hs, mais je voyais pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouveau topic.
Je cherchais quel modérateur contacté pour déplacé un topic ( attention, ce truc peu faire saigner vos yeux, et vos oreilles ) crée par inadvertance au mauvaise endroit. Du coup je viens de remarquer que la dernière visite d'un modo date de 4 mois, et que Tom l'admin n'a pas co depuis plus de 2 ans...
Alors question : Y a t il toujours quelqu'un aux commandes, est ce qu'il ne reste qu'un petit village d'irréductible ( mention spécial pour Moh et Lodie, votre date d'inscription inspire le respect ), ou encore ai je définitivement fondu un plomb... Le forum est belle et bien mort, et que je profite d'un sommeil somnambule pour me répondre avec d'autre compte ? Non, encore mieux ! Je suis une des multiples personnalité d'un d'entre vous, et je n'est pas d'existence propre, je suis en faite déjà en train de m'écrire. Mais qui ? Qu'il ce dénonce, euh qu'il me dénonce... On ce comprend.

Normalement, le modo à contacter est celui ou celle en charge du salon dans lequel tu crois avoir fait une bêtise... sauf que comme il semble que je sois le dernier exemplaire de cette espèce en voie de disparition, la liste est vite faite, et le champ d'action relativement réduit (dans le xas préésent, ça tombe bien, c'est dans mon petit domaine).
Il est toutefois vrai que ce manque d'd'admin (surtout) et de modos (moins) est quelque peu problématique, même si ça fait plus de 2 ans qu'on tourne comme ça. Mmmm...

Ah oui, bienvenue à bord.

jLn_ a écrit:
Loin de moi l'idée de foutre la merde, surtout si il y a un porte-parapluie en jeu. Mais vous avez envisagé de contacter/recontacter/hacker/suivre/exhumer un modo ou un admin pour récupérer son compte, voir carrément migrer ? Vivre sans règles ça peu me plaire, sans droits c'est autre chose.
Bon, j'insiste pas plus, je risque de devenir lourd... mais quand même un peu d'ordre... gnnnn... c'est bon c'est rentré... gnnnnnnnnn

Ca a été essayé sans succès. Un projet de migration n'a pas non plus récolté grand succès. Peut-être serait-il temps de relancer l'affaire?

Lodie a écrit:
Mr Orange est aux abonnés absents depuis quelques mois, et ce après une bonne année de passages épisodiques. Je ne peux pas exclure qu'il soit mort.

L'annonce de mon décès est quelque peu anticipée (j'espère même qu'elle est énormément anticipée!). Avec toutes mes excuses à M Mark Twain pour cette paraphrase très approximative.

pool a écrit:
Si Mr Orange est mort je suis donc la doyenne du forum?

Eh oui, malgré tes 7 ans, tu es la plus vieille! Mr. Green

Graou a écrit:
Ah ben si le débat reprend... Bon au bout de six pages je considère que je peux m'exempter de la culpabilité de pourrir la présentation de Jules (qui n'avait quaà pas le lancer, ce débat).

Y a-t-il un réel besoin de migration ? On en avait parlé avec Lodie l'autre jour sur le chat... Beaucoup des nouveaux en font la demande, ça permettrait de donner un coup de balai, de faire en sorte qu'ils se sentent un peu plus facilement chez eux, de donner un second souffle...

Et justement, est-ce que le gain, en confort surtout il faut bien l'avoue, vaut la peine de laisser derrière tout ce qui se trouve ici, tous vos souvenirs ? Est-ce qu'il y a des gens pour porter un minimum ce projet ? Pour le coup, tout le monde a l'air de très bien se satisfaire de ce forum-ci à quelques détails près, est-ce qu'en ouvrir un second amènerait vraiment quelque chose de mieux ?

En tout cas si vous cherchez des gens compétents, je veux bien aider à monter une autre structure, j'ai de sévères notions de bidouillage dans ce domaine...

Mr Orange a écrit:
Le débat de l'époque (si on peut qualifier ça de débat) est un peu mort faute de combattants (ou de débattants, comme on veut).

Ceci dit, je suis toujours partant pour reprendre là où on en était resté, et arriver à quelque chose.
Tant qu'à faire, je rattrape mon retard de lecture, et je mettrai en place un sondage sur le sujet. La parole au peuple, et tout ce genre de choses.

Graou a écrit:
"reprendre là où on en était resté, et arriver à quelque chose"

Tu parles du débat là ?...

Enfin, concrètement, vous êtes combien de survivants ? Six ?

Mr Orange a écrit:
Je voulais dire arriver à une décision collective quant à savoir si on change de crémerie ou pas.

Quant au nombre de survivants, six me semble une évaluation généreuse...

Graou a écrit:
Quelle que soit votre décision, j'en suis !

Mr Orange a écrit:
Euh, loin de moi l'idée que ce soit une décision prise uniquement par "les anciens" (ton "votre décision" me trouble quelque peu, je dois l'avouer)

Graou a écrit:
Haha, ben de mon côté, loin de moi l'idée de donner mon avis sur une question dont les implications ne concernent que les anciens ! Outre le fait que je m'accommoderai tout aussi bien de l'une comme de l'autre des options, je trouve que la décision n'appartient qu'à vous : les avantages d'un nouveau forum sont évidents, je pense qu'on sera unanimes sur ce point-là ; ce qui fait qu'il y a hésitation, c'est qu'ici il reste des tonnes de choses, des souvenirs, etc. qui sont les vôtres et non les nôtres : c'est à vous de décider si vous souhaitez vous en séparer ou non. Se pose aussi la question du rapport coût/bénéfice : se faire suer à pondre un nouveau forum d'accord, mais si c'est pour qu'il vivote de la même façon, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand'chose. Bon évidemment, on peut pas savoir avant d'avoir essayé... Mais dans tous les cas, c'est aussi aux anciens qu'appartiendrait à mon sens la gestion de ce nouveau forum — et donc, là encore, la décision est vôtre : qui se sent la motivation nécessaire pour porter ce projet ?

Peut-être que je suis un peu trop féodal dans ma conception des choses... Mais si ça ne tenait qu'à moi, le vote ne tiendrait qu'à vous seuls. Après une discussion ouverte à tous évidemment.

Mr Orange a écrit:
Sur les 31 personnes qui sont passées sur le forum ce mois-ci, 4 sont inscrites depuis 2005, et deux depuis 2007. Toutes les autres sont de la cuvée 2009. En ratissant large, les "anciens" ne représentent même pas 20% des utilisateurs. C'est nous accorder plus d'importance que cela ne mérite.

On en reparle dans un sujet plus approprié, que je lancerai après avoir dormi un peu.

Lodie a écrit:
Moi je suis moyen chaude pour un changement, on s'est habitués à "vivoter" ici, c'est chaleureux toussa. Ca n'empêche pas certains nouveaux de viendre et même parfois de rester, ce qui est époustouflant.
Et puis je crois pas à l'anarchie alors que j'aimerais bien. Ce forum c'est un peu comme avant qu'un ami travailleur à Haagen-Dasz me casse mon fantasme de Willy Wonka (je ne lui pardonnerai jamais).
Ceci étant, les avantages d'un nouveau forum vraiment géré sont effectivement évidents.

Dans tous les cas, même avis que Mr Orange, c'est à tout le monde de décider.

Badlucky a écrit:
En tant que membre de la cuvée 2009 ( ça sonne limite insulte, pas pour dire o_O), je trouve que ce serait vraiment dommage de fermer ce forum pour un nouveau.
Si j'ai plus ou moins réussi à m'intégrer ici, c'est en lisant les anciens messages, pour comprendre petit à petit la personnalité des anciens, les liens entre eux, et comment fonctionne réellement ce forum.
Repartir de zéro risque d'être ... démotivant. Il faudra combler un grand vide, plutot que de juste continuer une évolution plutot positive, je trouve.
Non ?

Lodie a écrit:
Elle est merveilleuse.

arkhamcrew a écrit:
Amen. *poc !*

Vu le nombre d'actifs, le forum ressemble plus a une boite à souvenir qui date de 2005 qu'a un true-forum, mais c'est aussi grace à ses quelques fidèles membres qu'il est si conviviale.

On perdrait donc les origines d'une paire d'anecdotes et tout et tout, la nostalgie risquerai de nous gagner et ça serait quand même sacrement dommage, pck c'est celui là, le forum de daria !

D'un autre coté, comme vous l'avez aussi déja remarqué, les avantages d'un nouveau forum sont nombreux a énoncer, mais maintenant que monsieur-orange-le-modo is back by our side, ça devrait aller mieux..
(je rappel quand même que ça fait pas super longtemps que je suis membre hein, mais le coup d'un vote général me semble plus.. sympa.)

Lodie a écrit:
Mr Orange est modo, mais il peut pas faire grand chose. Après tout moi aussi je suis modo (sisi chez les LMP) et ça sert à rien.

A part soudoyer Tom, et on a déjà essayé, récupérer les clefs ne me paraît pas évident...
Mais a-t-on vraiment besoin des clefs ?

Mr Orange a écrit:
Lodie a écrit:
Moi je suis moyen chaude pour un changement, on s'est habitués à "vivoter" ici, c'est chaleureux toussa. Ca n'empêche pas certains nouveaux de viendre et même parfois de rester, ce qui est époustouflant.

C'est pas mal de vivoter, mais vivre, c'est mieux, non?
Et je suis persuadé qu'un nouveau forum attirera autant de nouveaux, et quii restront aussi (il y quand pas mal de gens qui s'inscrivent, ne postent pas, et ne repassent pas. Il doit bien y a voir une raison).

arkhamcrew a écrit:
ça permetterai aussi de filtrer un peu..

"il y quand pas mal de gens qui s'inscrivent, ne postent pas, et ne repassent pas. Il doit bien y a voir une raison"
Soit se sont des faibles qui n'ont pas suporté la pression du premier post soit ils ont eu des problemes de connection, et en ce moment ils sont très très triste de vivre sans nous.
Peut être.

Mr Orange a écrit:
Badlucky a écrit:
En tant que membre de la cuvée 2009 ( ça sonne limite insulte, pas pour dire o_O), je trouve que ce serait vraiment dommage de fermer ce forum pour un nouveau.

Tu préfères classe biberon? Génération couche-culotte? Mr. Green

Badlucky a écrit:
Si j'ai plus ou moins réussi à m'intégrer ici, c'est en lisant les anciens messages, pour comprendre petit à petit la personnalité des anciens, les liens entre eux, et comment fonctionne réellement ce forum.

Merci de mettre le doigt sur le problème. La personnalité d'un forum vient de tous ses membres, et pas d'une demi-douzaine de personnes qui ont eu plus de temps à perdre à dire des bêtises que toi. Outre le fait que la distinction anciens/nouveaux commence à me gonfler, le fait que tu aies eu à lire je ne sais combien de centaines de messages plus ou moins clairs pour te sentir plus ou moins intégrée n'est pas une bonne chose.

Badlucky a écrit:
Repartir de zéro risque d'être ... démotivant. Il faudra combler un grand vide, plutot que de juste continuer une évolution plutot positive, je trouve.
Non ?

Quel grand vide? La majeure partie des posts pré 2009 est une continuation de délires commencés des années plus tôt, et dont je ne suis pas sûr que les les participants se rappellent des circonstances de leur apparition.

Lodie a écrit:
Je suis convaincue de la version d'Arkham. Parce que moi, je pourrais pas vivre sans moi, donc les autres sûrement aussi.

Je suivrais si on change (et naaaaaaan vous vous débarrasserez pas de moi, nice try), m'enfin ça m'emballe pas à la base.

Mr Orange a écrit:
arkhamcrew a écrit:
Vu le nombre d'actifs, le forum ressemble plus a une boite à souvenir qui date de 2005 qu'a un true-forum, mais c'est aussi grace à ses quelques fidèles membres qu'il est si conviviale.

On perdrait donc les origines d'une paire d'anecdotes et tout et tout, la nostalgie risquerai de nous gagner et ça serait quand même sacrement dommage, pck c'est celui là, le forum de daria !

D'un autre coté, comme vous l'avez aussi déja remarqué, les avantages d'un nouveau forum sont nombreux a énoncer, mais maintenant que monsieur-orange-le-modo is back by our side, ça devrait aller mieux..
(je rappel quand même que ça fait pas super longtemps que je suis membre hein, mais le coup d'un vote général me semble plus.. sympa.)

Mon retour ne permet que la modération d'une partie du forum, et pas sur la partie la plus active (avec une vraie administration, toute cette digression sur un renouveau aurait été sorti d'une présentation où elle n'a strictement rien à faire).

Mr Orange a écrit:
Lodie a écrit:
Mr Orange est modo, mais il peut pas faire grand chose. Après tout moi aussi je suis modo (sisi chez les LMP) et ça sert à rien.

Fut dire que vu l'activité débordante du forum LMP...

Lodie a écrit:
A part soudoyer Tom, et on a déjà essayé, récupérer les clefs ne me paraît pas évident...
Mais a-t-on vraiment besoin des clefs ?

Ce serait quand même mieux de les avoir, et d'avoir les originaux tant qu'à faire.

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2009 20:06:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lodie
L.M.P

MessagePosté le: 29/08/2009 20:11:08    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Avec le petit sondage qui va bien, et vous n'avez même pas besoin de votre carte d'électeur.

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Lodie
L.M.P

MessagePosté le: 29/08/2009 20:20:22    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Objectivement, rationnellement, faut changer, c'est évident. Tellement qu'on se demande ce qu'on fait encore ici... et que du coup doit bien y avoir des raisons (non pas que la flemme)...

Mais je suis sentimentaaaaaaaaaaale...

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Graou

MessagePosté le: 29/08/2009 20:22:04    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Moi je suivrai le mouvement, je suis très bien ici... et je serai aussi bien ailleurs, tant que l'ambiance reste la même !

(Ci-dessus, une déclaration d'amour)
Visiter le site web du posteur
Mr Orange
Modérateur

MessagePosté le: 29/08/2009 20:25:10    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Vu qu'on espère garder les mêmes personnes, l'ambiance ne devrait pas changer.
L.M.P

MessagePosté le: 29/08/2009 20:57:06    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Badlucky a écrit:
... T'es très cassant, monsieur orange. On donne juste notre avis, on ne t'attaque pas personnellement, on n'attaque rien du tout d'ailleurs.

Sinon, on pourrait pas trier sans repartir à zéro ?

arkhamcrew a écrit:
Il est de retour, et il est pas content.

Graou a écrit:
Je crois que tu surinterprètes Badlucky, vois-y au pire une maladresse, mais de mon point de vue (bon, qui n'est que le mien) je l'ai plutôt perçu comme une blague ne portant pas à conséquences (ou du moins ne le voulant pas) !

Lodie a écrit:
C'est pas pour rien que c'est Amer.

Pour faire le ménage c'est un peu dur sans personne n'ayant ce pouvoir !!

Sinon le sujet il est là maintenant : http://planete-daria.xooit.com/t769-On-change-de-forum.htm

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Badlucky

MessagePosté le: 29/08/2009 20:59:20    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Ah, j'y pense.
Citation:
Merci de mettre le doigt sur le problème. La personnalité d'un forum vient de tous ses membres, et pas d'une demi-douzaine de personnes qui ont eu plus de temps à perdre à dire des bêtises que toi. Outre le fait que la distinction anciens/nouveaux commence à me gonfler, le fait que tu aies eu à lire je ne sais combien de centaines de messages plus ou moins clairs pour te sentir plus ou moins intégrée n'est pas une bonne chose.

Le but ultime du forum, c'est de récupérer le plus grand nombre de membre ? On doit tous adopter une stratégie marketing pour attirer le client ?

Bon, et puis sincèrement, j'ai aimé lire les anciens messages ! Il est évident que je n'ai pas TOUT lu, mais quand on arrive dans un nouveau lieu, on ouvre les yeux et on découvre avant d'imposer sa présence et de se sentir chez soi. Non ? Je ne trouve rien de choquant là dedans, je dirai même que c'est indispensable pour que ce forum ait une identité, et ne soit pas une page web froide et stérilisée.

Mais du tri, ce serait bien, quand même.
Lodie
L.M.P

MessagePosté le: 29/08/2009 21:05:32    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Le problème qui se pose, c'est qu'on n'a pas la possibilité de faire ce tri. Il n'y a pas de choix "entre deux". Soit on part pour avoir un truc propre, qu'on rendra légèrement doux-dingue au fil du temps (je suis gentille, là...) et sympa aussi, soit on reste ici avec le merdier. Et son propre bordel, souvent on l'aime bien.

"No one has ever said that life is fair".

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Lodie
L.M.P

MessagePosté le: 29/08/2009 21:09:09    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Badlucky a écrit:
Le but ultime du forum, c'est de récupérer le plus grand nombre de membre ? On doit tous adopter une stratégie marketing pour attirer le client ?

Après faut pas se faire d'illusions. Daria c'est terminé depuis, quoi, dix ans ?
Un forum Daria ça n'attirera jamais jamais jamais les foules.
Et les sujets de conversation ayant un intérêt seront de toute façon vite torchés.

Finalement on obtiendra un lieu avec des gens d'un état d'esprit plus ou moins semblable qui délireront joyeusement. Qu'on reste ou qu'on parte, ça finira à mon avis en forum de flood et de HS et de n'importe quoi. Est-ce que ça vaut la peine d'avoir un truc neuf et propre pour ça ?

je cogite, je pense que je donnerai mon vote à mon retour de vacances, d'ici une quinzaine de jours, si ça ne gêne pas.

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Yad'

MessagePosté le: 29/08/2009 21:50:57    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Alors moi je l'aime bien, votre forum, il est n'importe quoi, il prend surement des rides, mais c'est ce qui fait sa personnalité, dit-on, non?
Et puis l'anarchie, moi j'y crois. Bien entendu cela reste subordonné à la responsabilité du groupe, à l'information aussi.
Après, on peut aussi penser que pour ça, du passé il faut faire table rase. Mais à part la puissance évocative de l'énoncé, qui croit à sa réalisation?
Et en fait, ceux qui pensent à un nouveau forum, ils le verraient comment?
Graou

MessagePosté le: 29/08/2009 23:09:46    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

C'est à dire que l'avantage d'un nouveau forum, c'est que tout le monde aurait quelque chose à dire sur la manière dont il doit être fait. Etant donné qu'on aurait les clés en main, il ne serait pas figé et on pourrait en faire ce qu'on veut. A la rigueur, la question de savoir comment on veut qu'il soit et à quoi on veut qu'il ressemble, on pourra se la poser n'importe-quand, il ne sera jamais trop tard. D'ailleurs Monsieur Orange avait publié un post long et très précis sur des idées de restructuration de l'actuel qui pourraient être reprises pour inspirer le prochain ?

C'est vrai ce que dit Badlucky, il faut qu'un forum ait une personnalité, une chaleur, qu'on ait quelque chose en arrivant. Mais à quoi ça sert si cette personnalité est celle de personnes qui ont disparu depuis deux ans ? Personnellement, je n'ai parcouru que les topics qui sont vivants, ceux auxquels les gens participent, ceux du présent. Libre à tous ceux qui veulent participer de réécrire à leur manière tout ça sur un nouveau support, de lui donner vie eux-mêmes. De ne pas patauger dans le bordel que d'autres ont accumulé... Après, il est tout à fait possible de reprendre les bonnes choses d'ici, de linker les pages intéressantes, avec de bons liens etc. En s'y prenant bien, on ne perd rien.

Mais clairement, comme le dit Lodie, c'est surtout pas du vide qu'il faut avoir peur. En deux mois avec quatre personnes en moyenne, je me suis enfilé des kilomètres de conneries. Et je me suis vraiment bien marré. Je crois que si nouveau forum il y a, il sera très vite rempli. D'autant plus vite que les nouveaux arrivants verront qu'il y a de la place pour eux. Et plus on est une proportion importante à participer parmi les inscrits, plus l'impression d'entrer dans un cercle fermé diminue, parce qu'on se dit que si y'en a pour tout le monde, alors y'en aura aussi pour les nouveaux. Ici, on a aussi un peu l'impression de rentrer dans le cimetière des éléphants...

Clairement, le problème n'est pas d'attirer beaucoup de monde, mais peut-être au moins de ne pas décourager les arrivants, si du moins on se sent l'âme aventurière au point de vouloir donner un second souffle à une "communauté Daria".

Après, si on s'y met tous, ça coûte pas grand'chose de tenter l'expérience... On peut très bien continuer comme ça, mais on peut aussi essayer de voir ce que ça donne en repartant, pas de zéro, mais... en repartant sur une autre base, sur laquelle on aurait plus de prise, sur laquelle le sentiment d'abandonnisme serait peut-être un peu moins pregnant (parce que les absents pèsent quand même un peu sur l'ambiance, dans le sens où on se dit un peu "ça sert plus à rien"). C'est certainement rêver que d'imaginer qu'un nouveau forum aurait les heures de gloire de celui-ci au moment où y'avait du monde. Le phénomène Daria s'est dissipé. Mais concrètement, qu'est-ce qu'on perd à tenter, à part un peu de temps ?

Alors je sais, on sera peut-être cinq pleupleus là-dessus. (Ouais j'ai vraiment pas d'opinion sur la question alors je défends tous les points de vue...). Mais tant qu'on aura pas essayé, on pourra pas savoir si ça avait une chance de marcher. la vraie question est juste de savoir si y'a des gens qui ont envie que ça marche, si y'a des gens "promo 2009" (j'espère que cette expression-là conviendra à tout le monde ! Moi je l'aime bien Mr. Green) prêts à faire vivre un peu la chose... Après, si les nouveaux comme les anciens s'en foutent, on est vraiment très bien ici, je suis le premier à le dire. Mais si le débat a été soulevé, c'est peut-être que ça nous chatouille un peu tous ?

Ou alors on s'ennuie un peu parce que c'est l'été et on brasse de l'air pour s'occuper le samedi soir ?...

Oui, bon, je parle pour moi, je l'avoue.

Je suis vraiment désolé je suis parti en grand pamphlet politique... Je devrais jamais rester chez moi les samedis soirs.

(Ci-dessus, une déclaration d'amour)
Visiter le site web du posteur
Mr Orange
Modérateur

MessagePosté le: 30/08/2009 09:24:35    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

On va parler concrètement, donc voici ma proposition.

En termes purement techniques, le nouveau forum sera chez xooit comme actuellement; c'est gratuit, suffisamment performant, et il y a ce qu'il faut comme outils d'administration.
Pour l'administration u forum, je m'y colle (autant soutenir mes paroles par des actes). Une autre personne sera promue co-administrateur, de façon que, hors catastrophe majeure, il y ait toujours quelqu'un qui ait les clés. Je verrai bien Lodie à ce poste, mais le débat est ouvert. Au moins dans un premier temps, il n'y aura pas de modérateurs en dehors des deux admin (ça pourra se réajuster en fonction de l'activité du futur forum).

L'organisation dui forum sera une forme épurée de ce que nous connaissons actuellement, basée sur mes propositions d'il y a deux ans, à savoir :

* Le bureau de Mlle Li : pour tout ce qui est règlement/charte, et les annonces relatives au forum

* Présentations (autant reprendre les bonnes vieilles traditions)

* L'univers de Daria : pour tout ce qui est discussion sur la série, les épisodes, les personnages (en gros, on fusionne tout ce qui est aujourd'hui dans la partie Le Monde de Daria, en virant TMT).

* Pizza Prince : forum de discussion générale (on reprend le concept de Pizza King + Évènements à Lawndale + tout ce qui ne rentre pas dans une autre case)

* Armes de Distraction Massive : pour tout ce qui est cinéma, musique, télé, littérature...

* Le Carré des Artistes, subdivisé en trois salons :
- Le chevalet de Jane, pour tout ce qui est œuvres visuelles des membres
- Les carnets de Daria : pour tout ce qui œuvres écrites
- Le studio de Trent : pour nos amis musiciens
(Ces trois salons viennent remplacer Fanart, Fanfic et Vos œuvres. Le studio me semble justifié vu la proportion non négligeable de musicos parmi nous)

* La cour de récré : pour ceux qui se sentent une âme ludique (je suis pas sûr de mon coup sur celui-là)

D'autres salons pourront bien sûr voir le jour si le besoin est avéré (du genre un salon LMP comme actuellement, ou un équivalent de Infirmerie).
Tous les salons sont accessibles à tous les membres, et tous sont disponibles en lecture aux visiteurs.

Reprise d'historique (oh mordiou, je commence à parler comme au boulot!)
Tout ce qui existe relatif à la série sera repris (en vrac, sans exhaustivité ni ordre particulier : les synopsis des saisons, les présentations des personnages, les quelques trucs que j'ai traduit, etc...). Libre à chacun de rapatrier ce qui lui semble intéressant.

Divers en vrac :
* Simplification et classement des émoticônes
* Une FAQ spéciale Daria (pour, entre autres, répondre définitivement aux questions de recherche de telle ou telle musique des épisodes).
* Le portail sera globalement le même qu'aujourd'hui, sans toutefois de lien vidéo (trop éphémère et pas trop légal surtout à 12/18 mois de la sortie officielle).
* Gestion du chat (suppression des messages de connexion/déconnexion, etc)

(Ajout du 10/09/09)
Graphiquement, on reste sur le même schéma que MDD. Tous les boutons actuellement en Anglais seront remplacés par leur version française.
(/Ajout)

Une fois le nouveau forum en place, je mettrai un message dans tous les sujets existants pour signaler le changement d'adresse. En combinant avec des alertes sur tous les sujets et salons, ça permettra de rediriger d'éventuels égarés vers notre nouvelle maison.
Tous les inscrits actuels ayant visité le forum dans les 6 derniers mois recevront un message privé les avertissant du changement d'adresse.

Je suis sûr que j'ai oublié des tonnes de trucs, mais on a au moins une base de discussions.

Ah, si, un dernier détail : j'ai pas d'idée pour le nom du nouveau forum! Crying or Very sad

Dernière édition par Mr Orange le 10/09/2009 21:03:08; édité 1 fois
Yad'

MessagePosté le: 01/09/2009 15:42:37    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

C'est vrai que présenté comme ça, l'idée parrait intéressante.
J'aime bien l'idée des armes de distractions massives et du bureau de Mlle Li, la FAQ Daria aussi.

...Du coup je sais plus quoi voter, c'est malin ça...

Mr Orange a écrit:

Le portail sera globalement le même qu'aujourd'hui, sans toutefois de lien vidéo (trop éphémère et pas trop légal surtout à 12/18 mois de la sortie officielle).

Une sortie officielle des 5 saisons en vidéos? Ahlàlàlàlà, d'oú tenez-vous l'information, M. Orange?

Graou, je trouve le terme de "promo 2009" assez judicieux. Ca me va.
Yad'

MessagePosté le: 01/09/2009 15:46:23    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Yad' a écrit:

Une sortie officielle des 5 saisons en vidéos?

Hum, euh, j'avais oublié qu'on en était à l'ère du DVD... Voilà, comme ça j'ai l'air moins nouillasse.
Lodie
L.M.P

MessagePosté le: 01/09/2009 15:48:46    Sujet du message: On change de forum ? Répondre en citant

Yad' a écrit:
...Du coup je sais plus quoi voter, c'est malin ça...

Moi non plus Confused

Pour l'info sur les vidéos, http://planete-daria.xooit.com/t733-Le-graal.htm?start=15&q=#p14890

Eh, eh ?!!! Non, rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 12:09:29    Sujet du message: On change de forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde de Daria Index du Forum -> Daria Club -> Vos attentes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation