Le Monde de Daria
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Daria-Harrison
|
Posted: 01/07/2008 15:35:19 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Coucou !! alors voilà, je viens de finir mes années collège, qui franchement n'ont pas été très agréables... et ça de la 6ème à la 3ème !
Je vais rentrer en seconde dès le mois de septembre et je me pose beaucoup de questions sur le lycée, en partie parce que tout les gens à qui je pose la question me répondent à chaque fois quelque chose de différent.
Donc je souhaiterais que vous me parliez de vos années lycée, ce qui a marqué vos esprits (les bons moments comme les mauvais), vos regrets... enfin bref vous voyez quoi
Merci beaucoup =) _________________ La musique est un bruit qui pense
(Victor Hugo) |
|
| Back to top |
|
 |
ptit bambou
|
Posted: 01/07/2008 21:35:06 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
La seconde, grand moment : des gens d'horizons variés, une bonne ambiance, des midis beuverie juste avant les tp de science. Un grand moment.
La premiere, première partie: un grand moment de solitude, de dépression, des problèmes à la pelle.
A chier.
Premiere, deuxieme partie : beaucoup de glande, beaucoup de repos, mais pas des gens aussi merveilleux que ceux que j'ai rencontré en seconde.
Et la terminale, qui s'est terminée ya quelques jours : une année de folie et de débauche, entre la bouffe à volonté pendant les cours, les surprises aux profs, une bonne ambiance malgré les gros crétins qu'il y avait. J'ai jamais autant profité de mon temps
Faut dire qu'au cours du lycée j'ai pas mal senti les choses évoluer : relations avec les parents, gain d'indépendance malgré le fait que je sois encore chez eux, affirmation de la personnalité, et même les traits physique, tu sens que ca change beaucoup. C'est surtout comme ça que j'ai pu profiter à fond de ma terminale. c'est pas en seconde que j'aurais pu me faire mes 1 concert par mois en soirée.
Mais je te conseille de ne pas me croire, c'est toujours plus sympa de vivre ça par soi même. _________________ procrastineuse musico-dépendante
la preuve... |
|
| Back to top |
|
 |
Lodie L.M.P
Localisation: Charleville-Mézières (et y en a pas qu'un peu, des corbeaux)
|
Posted: 01/07/2008 21:45:00 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Nettement moins pire que le collège.
D'un autre côté, j'avais un quart temps, au mieux, au lycée, les loooooooongs moments d'absence me permettaient sûrement de désaturer.
Mais y a des chances que ce soit bien ! _________________ Ci-dessus, une plaisanterie pas drôle.
Eh, eh ?!!! Non, rien. |
|
| Back to top |
|
 |
Mr Orange Modérateur
|
Posted: 01/07/2008 22:34:51 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Bah! Les mauvais souvenirs du lycée seront rapidement remplacés par ceux de la fac, qui seront eux-mêmes écrasés (brutalement) par ceux du boulot.
Et viens pas te plaindre. Tu échappes à ce truc infâme qu'on appelait le service militaire. _________________ One wit to mock them all, one wit to scorn them all, one wit to ignore them all, and in the darkness strand them |
|
| Back to top |
|
 |
ptit bambou
|
Posted: 01/07/2008 22:42:10 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
c'est vrai qu'a coté, la JAPD avec ses viennoiseries à volonté... _________________ procrastineuse musico-dépendante
la preuve... |
|
| Back to top |
|
 |
crapo
|
Posted: 02/07/2008 08:25:42 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Le collège fut un véritable enfer. Le lycée fut une véritable délivrance. J'ai rencontré des gens fantastique qui sont depuis mes meilleurs amis, j'y ai carrément assumé mon homosexualité qui fut très bien accepté. Et puis, il y avait ce coté très spécial de notre groupe, un coté "rebelle-décalé-intello". J'ai adoré mes années au lycée. Y'as des fois où je regrette de plus y être  _________________ A propos, quel est mon meilleur profil? Je sais qu'ils sont bien tout les deux mais bon quand même... |
|
| Back to top |
|
 |
Daria-Harrison
|
Posted: 02/07/2008 08:36:07 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
| Mr Orange wrote: | Bah! Les mauvais souvenirs du lycée seront rapidement remplacés par ceux de la fac, qui seront eux-mêmes écrasés (brutalement) par ceux du boulot.
Et viens pas te plaindre. Tu échappes à ce truc infâme qu'on appelait le service militaire. |
Mr Orange, quel optimisme !! ^^
Quant au service militaire, j'aurais bien aimé le faire (bah oui, il y a une fanfare ^^)
Et puis c'est un autre monde, ça m'aurait plu je pense (à court termes évidemment !!!)
(C'était si horrible que ça ?) _________________ La musique est un bruit qui pense
(Victor Hugo) |
|
| Back to top |
|
 |
Lodie L.M.P
|
Posted: 02/07/2008 08:53:39 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
| ptit bambou wrote: | c'est vrai qu'a coté, la JAPD avec ses viennoiseries à volonté...
| Eh ! J'ai pas eu de viennoiserie moi !
Mais, même là, je me suis entendue dire "elle est folle, elle est folle, elle est folle" au moins 50 fois par le monsieur qu'il a dit qu'il était un caporal-chef (c'était sûrement vrai), juste parce que j'avais fini leurs tests trop vite à son goût.
Le service militaire, très heureusement pas eu à le faire mais vie en communauté + règne des petits chefs = rien de bon à mon avis.
Enfin bref, je crois qu'on peut dire que tu ne vivras jamais pire que le collège en terme de "pas à ma place" "ah, mais que sont ces gens" et autres joyeusetés. _________________ Ci-dessus, une plaisanterie pas drôle.
Eh, eh ?!!! Non, rien. |
|
| Back to top |
|
 |
pool L.M.P
|
Posted: 02/07/2008 11:38:42 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Moins pire que le collège aussi, mais le collège craignait un max (pour paraphraser).
J'ai complètement oublié ne serait-ce que la tête de la plupart de mes camarades de classe, alors leurs noms...
En terminale, c'est les profs qui ne connaissaient pas mon prénom. C'est à partir de cette année que j'ai eu littéralement l'impression que mon cerveau avait fondu, d'où le neurone rescapé.
Le plus chiant dans le lycée, c'est que généralement tu te rends compte que tu ne veux plus du tout faire la même chose de ta vie que ce que tu pensais depuis tout petit, et donc il faut trouver autre chose.
Mais franchement, j'avais zappé toute la période lycée dès la première semaine de vacances... _________________ Efficace et très cher, c'est LMP qu'on préfère!
"On est pas chez les Toutouyoutous, ici" |
|
| Back to top |
|
 |
Daria-Harrison
|
Posted: 02/07/2008 14:16:52 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
| pool wrote: | | Le plus chiant dans le lycée, c'est que généralement tu te rends compte que tu ne veux plus du tout faire la même chose de ta vie que ce que tu pensais depuis tout petit, et donc il faut trouver autre chose. |
Dans ce cas-là, j'ai une liste déjà prête :
Journaliste musical
prof de musique en conservatoire/intermitant du spectacle
Chauffeur routier
... prof de français... ( ce serait la plus grande déception de ma vie.)
De toute manière, on n'a pas qu'un seul métier dans une vie, c'est rare à notre époque ! _________________ La musique est un bruit qui pense
(Victor Hugo) |
|
| Back to top |
|
 |
Mr Orange Modérateur
|
Posted: 02/07/2008 20:05:19 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
| Daria-Harrison wrote: | | Mr Orange, quel optimisme !! ^^ |
J'appelle ça du réalisme.
Aussi pourries que soient tes années de collège, ça pourra (et ça sera) être pire plus tard.
| Daria-Harrison wrote: | Quant au service militaire, j'aurais bien aimé le faire (bah oui, il y a une fanfare ^^)
Et puis c'est un autre monde, ça m'aurait plu je pense (à court termes évidemment !!!)
(C'était si horrible que ça ?) |
C'est une perte sèche d'un an de ma vie. _________________ One wit to mock them all, one wit to scorn them all, one wit to ignore them all, and in the darkness strand them |
|
| Back to top |
|
 |
Mr Orange Modérateur
|
Posted: 02/07/2008 20:11:36 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
| Lodie wrote: | | Mais, même là, je me suis entendue dire "elle est folle, elle est folle, elle est folle" au moins 50 fois par le monsieur qu'il a dit qu'il était un caporal-chef (c'était sûrement vrai), juste parce que j'avais fini leurs tests trop vite à son goût. |
Ca veut juste dire que tu as fini plus vite qu'il ne saurait le faire. S'il était un minimum compétent, il serait sous-off, pas caporal-chef.
| Lodie wrote: | | Le service militaire, très heureusement pas eu à le faire mais vie en communauté + règne des petits chefs = rien de bon à mon avis. |
Ce n'est que le sommet de l'iceberg... _________________ One wit to mock them all, one wit to scorn them all, one wit to ignore them all, and in the darkness strand them |
|
| Back to top |
|
 |
Lodie L.M.P
|
Posted: 02/07/2008 21:12:50 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Je regarde jamais au delà de ce que je peux supporter. _________________ Ci-dessus, une plaisanterie pas drôle.
Eh, eh ?!!! Non, rien. |
|
| Back to top |
|
 |
Daria-Harrison
|
Posted: 03/07/2008 07:52:20 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Vous êtes en train de me faire peur là ^^
Quoique, comme le dit si bien Mr Orange, faut être réaliste.
Le bon côté des choses c'est que si c'est comme ma période collège (voire même en pire) j'y serais déjà habituée. _________________ La musique est un bruit qui pense
(Victor Hugo) |
|
| Back to top |
|
 |
Lodie L.M.P
|
Posted: 03/07/2008 08:58:33 Post subject: Vos années lycée ? |
|
|
Vraiment je maintiens, le collège c'est le pire du pire dans la catégorie "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça".
Le passage au lycée écrème une partie des gens, obligent certains à cacher un peu combien ils sont stupides, permets de trouver d'autres personnes (car s'il y a une personne comme toi par collège, ça veut dire que vous serez plusieurs ! que c'est bien fait, les maths).
Enfin bon, pour ce que je l'ai fréquenté, j'admets que ce que j'en dis n'est pas forcément tout à fait exact MAIS le fait est que j'ai gardé des amis de ma période lycée, ce qui est un signe qui ne trompe pas.
Et mon avis est plus récent que celui de Mr Orange, qui - doit-on le rappeler ? - est un vieux désabusé. Surtout vieux et surtout désabusé  _________________ Ci-dessus, une plaisanterie pas drôle.
Eh, eh ?!!! Non, rien. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|